mercredi 15 août 2007

Des livres pour arrêter de fumer

Vous le savez, aucun livre ni aucune méthode ne pourront remplacer votre propre volonté ni votre courage.
C'est d'ailleurs ce qui fera votre fierté lorsque vous aurez réussi.
En revanche, lire sur le sujet peut permettre de découvrir des astuces qui vous conviennent ou des approches qui vous parlent particulièrement.
Voici quelques livres qui peuvent vous aider à vous imprégner du sujet, suffisamment pour vous sentir immergé dans votre projet d'arrêter de fumer. Et ça, ça aide !

Cette sélection est la mienne, celle sur laquelle je m'appuie généralement, mais d'autres livres peuvent vous convenir. Méfiez-vous toutefois de certains titres racoleurs surfant sur une vague à la mode et au contenu sans grand intérêt.
Ces ouvrages sont sérieux et riches, ils ne devraient pas vous décevoir.

Tout d'abord, deux références incontournables désormais classiques :



Puis d'autres ouvrages pour des approches différentes :



Enfin, une méthode complète, livre + CD Audio. Cette excellente méthode fait l'objet d'une recommandation de l'Institut de Médecine Sociale et Préventive de l'Université de Genève :

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Pour avoir arrêté de fumer cet été (je ne suis pas tiré d'affaire !), je peux vous dire que le fameux "Pour les Nuls" est très sympa, et qu'il m'a servi de livre de chevet pendant tout l'été.
Il y a toujours une page à lire qui redonne le moral quand ça devient trop dur.
Pas prise de tête, en plus.
Excellent bouquin que je recommande.